Chers adhérents,

 

Lors de notre prise de fonction en juin dernier, il a été décidé à la majorité d’effectuer une situation financière de notre association pour la période comprise entre le 1er janvier et 31 mai 2018.

Suite logique par rapport à l’intervention de notre commissaire au compte Mr MALARD nous mettant en garde sur les finances de notre club.

Vous pourrez constater à la lecture du bilan certifié par le cabinet CGL mandaté par nos prédécesseurs pour le suivi de notre comptabilité, un déficit de plus de 29000€. (écritures passées en totalité par l’ex-trésorier avant le 31 mai, seules quelques écritures d’inventaire et de régularisation ont été faites par l’expert-comptable).

Au vu des résultats et dans un esprit contradictoire, nous avons souhaité avec la Présidente obtenir des explications, demande bottée en touche par notre ancien trésorier.

Rien de surprenant car nos comptes laissent apparaitre des pertes importantes dans plusieurs manifestations, entre autres le championnat du monde des B.A et la nationale d’élevage.

Nous laisserons donc le soin à nos vérificateurs de vous apporter leurs conclusions.

Il sera impossible de combler ce déficit d’ici la fin de l’année, malgré les dires de l’ex Présidente, l’argent que nous récolterons sera juste suffisant au bon fonctionnement du club pour le deuxième semestre de l’exercice 2018.

Bonne lecture

Le Trésorier

Audit des comptes